Le Karma : Une loi qui dit « Je Suis »

Le Karma

Le Karma est la loi de cause à effet… ou « on récolte ce que l’on sème« 

Le Karma, une loi de cause à effet qui dit "je suis".

Le Karma, une loi de cause à effet qui dit « je suis ».

Le but du Karma, c’est l’atteinte de notre équilibre spirituel. Le Karma, c’est l’évolution de l’âme au travers de nos différentes vies passées et vies futures. Il n’est en cela pas question de devenir très pieux ou extrêmement bon et charitable, ni même à l’inverse de se laisser marcher dessus et de tendre l’autre joue. mais bien de trouver le juste équilibre entre donner et recevoir. Entre aider et faire pour les autres.

Nous vivons plusieurs vies et dans ces différentes vies, nous évoluons de façon à devenir ce que nous sommes aujourd’hui. Nous pouvons aussi bien, dans l’une de nos vies être millionnaire et n’avoir aucun besoin matériel et dans l’autre être un SDF. Chaque âme évolue à sa façon, en fonction de ses actions passées. Il n’est pas plus question de bon karma, que de mauvais Karma, mais bien de toujours trouver l’équilibre à notre évolution spirituel

Leçon ou évolution de notre karma ?

Il n’y a pas plus de mauvais karma que d’apprendre vraiment la leçon. Chaque dettes que nous contractons dans une vie, il faudra la rembourser dans l’autre. Il faut donc faire en sorte d’en contracter le moins possible.
Il faut regarder la vie terrestre comme une épreuve, genre d’examen de passage afin d’obtenir notre BAC d’Être de lumière.
Si nous agissons mal, nous sommes recalées. Aucune personne n’échappe à son karma, à ses actions. Nos actions s’inscrivent dans le temps et notre karma aussi. Nous traînons avec nous le fardeau d’une mauvaise action passée et nous sommes responsable de notre accomplissement futur.

Lorsque nous naissons, il nous est épargné de savoir qui nous étions dans une vie antérieur, et pourtant certains d’entre nous connaissons tout ou partie de ces vies antérieures.
Je ne pense pas qu’il soit question, comme certains le prétendent, d’un soucis d’égo… Je pense au contraire, que s’il nous est donné de se souvenir, c’est pour de bonne raison. Pour comprendre certains fait de notre existence actuelle. Je n’irai pas jusqu’à l’hypnose profonde pour tout savoir. Ce que je sais me suffit amplement, mais cela m’a permis de comprendre mon attachement à certaines valeurs.

Le Seigneur du Karma

Dans ce que nous afflige le seigneur du Karma, au travers notre réincarnation, il y a un loi de logique divine. Une loi d’évolution ou d’involution qui n’a rien de comparable avec notre bonne vieille logique humaine, qui veut que les choses ce passe comme ci ou comme ça.
On nous demande de trouver un équilibre, avant de devenir un être de lumière, alors la réincarnation n’est pas une punition. C’est plutôt une chance de corriger nos erreurs du passé et d’évoluer pour notre avenir.
Chez le Seigneur du Karma, il n’y a pas de notion de bien ou de mal, mais juste la notion d’équilibre. Et la loi du Karma s’applique à nous, mais aussi à nos ami(e)s, nos familles, à une communauté mais aussi aux nations entières.

Ils ne s’agit pas de pleurer sur nos blessures d’âmes, mais bien de comprendre pourquoi elle nous on tant fait souffrir. De ce souvenir qu’immanquablement nos erreurs du passé sont voués à ce répéter jusqu’à ce que l’on comprenne… Il faudra pour cela souvent se faire violence et c’est bien cela qui nous est demandé.

Les réminiscences

Il est important de savoir que notre Karma se joue de jour en jour. Et il est inutile de nier que nous possédons tous quelques réminiscences de nos vies passées. Mais en cela, nous disposons du libre-arbitre. Autrement dit, nous pouvons choisir notre destinée… Ce que nous voulons, ce que nous souhaitons deviendra notre loi de l’attraction, si nous nous donnons les moyens de parvenir à cet équilibre qui nous fait tant défaut.

Si vous souhaitez en savoir plus et comprendre votre karma, je vous laisse un lien vers un audio de Doreen Virtue.

© Evolynn Desmarrais
© 2013 – 2015 Copyright www.Reiki-Libre-Energie.fr
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *